Le Tombeau des Lucioles sur Netflix | Passion Ghibli

Le Tombeau des Lucioles débarque sur Netflix

de lecture - mots

Et oui, vous avez bien lu ! Le magnifique film d'Animation Le Tombeau des Lucioles arrive sur Netflix le 1er décembre (encore 4 dodos 🤩), de quoi ravir tous les fans du Studio Ghibli ayant un compte sur la plateforme. 

Le Tombeau des Lucioles Netflix | Passion Ghibli

Que de surprises ces derniers mois ! En effet, vous avez pu apprendre dans un de nos précédents articles qu'une grosse partie des films réalisés par le Studio Ghibli feraient prochainement partie de la nouvelle offre de service de Streaming Américaine HBO Max et heureusement pour nous, cela ne leur octroi pas l'exclusivité de la diffusion et nous verrons donc prochainement débarquer d'autres films du Studio sur la plate-forme Netflix France.


Le tombeau des lucioles, chef-d’œuvre réalisé par Isao Takahata (cofondateur du célèbre studio Ghibli avec Hayao Miyazaki),  est le troisième film du studio, talonné par «Le château dans le ciel» et «Mon voisin Totoro». Il est sorti au Japon en 1988 est a été adapté du roman éponyme d'Akiyuki Nosaka nommé «La Tombe des Lucioles».
On y suit l'histoire de Seita et de sa petite sœur Setsuko (14 et 4 ans), se retrouvant orphelins au Japon durant la seconde guerre mondiale. En proie aux terribles bombardements qui ont ravagé la ville, ils doivent faire face à la misère, la saleté et la faim tant bien que mal.

Tombeau des Lucioles sur Netflix | Passion Ghibli

Malgré le fait que ce soit un film paradoxalement à déconseiller aux enfants, tout le monde admettra qu'il est devenu un classique de l'animation Japonaise, un chef d’œuvre de beauté grâce à ses images qui n'ont pas pris une ride, et d'histoire, terriblement dramatique et touchante. Définitivement une morale sur la guerre des hommes reflétant effroyablement bien ses horreurs.

Si vous avez apprécié(e) le film, vous pouvez profiter de notre collection d'accessoires et vêtements Le Tombeau Des Lucioles sur notre page dédiée :

Le tombeau des Lucioles Tee-shirts et Accessoires

Le tombeau des lucioles arrivera donc prochainement sur Netflix le 1er décembre prochain (toute l'équipe compte les dodos, on vous jure!). Alors si vous n'avez pas peur de verser votre larme en cette période de noël, ce film bouleversant vous plaira à coup sûr !

Tombeau des Lucioles Netflix | Passion Ghibli

Si vous n'êtes pas déjà abonné(e) ou que vous ne connaissez pas les services que proposent la Plateforme de Streaming Netflix, vous pouvez retrouver tous les informations nécessaires et profiter d'un essai gratuit de 30 jours sur la page officielle de Netflix. Bon visionnage ! 

 

Le Tombeau des Lucioles débarque sur Netflix - Passion Ghibli®


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.