Films Studio Ghibli achat numérique | Passion Ghibli

Les films du Studio Ghibli seront enfin disponibles pour la première fois en achat numérique

de lecture - mots

Avis à tous les fans du Studio Ghibli, préparez dans votre agenda (Totoro évidemment !) un décompte de deux semaines. Le mardi 17 décembre 2019, notre studio d'animation japonais bien-aimé Ghibli sortira enfin sa bibliothèque complète de films sur les médias numériques domestiques aux États-Unis et au Canada.  

Le distributeur nord-américain de Ghibli, GKIDS, a annoncé dans un communiqué de presse que l'ensemble du catalogue du studio sera disponible pour la toute première fois sur toutes les principales plate-formes transactionnelles, dont Apple TV, Amazon VOD, Vudu, Google Play, Sony, Microsoft et Fandango Now.

Juste à temps pour Noël, les versions anglaises et japonaises de la gamme complète des longs métrages du Studio Ghibli (depuis 1986) seront disponibles en version numérique, au prix suggéré de 19,99 $ chacune.

Films Noel Ghibli | Passion Ghibli

 

Les Films des Studios Ghibli disponibles en achat numérique

Le Château dans le ciel (1986)

Le Royaume des chats (2002)

La colline aux coquelicots (2011)

Le Château Ambulant (2004)

Kiki la Petite Sorcière (1989)

Mon voisin Totoro (1988)

Mes voisins les Yamadas (1999)

Nausicaä de la Vallée du Vent (1984)

Je peux entendre l'océan (1993)

Souvenirs goutte à goutte (1991)

Pompoko (1994)

Ponyo sur la falaise (2008)

Porco Rosso (1992)

Princesse Mononoke (1997)

Arrietty, le petit monde des chapardeurs (2010)

Le Voyage de Chihiro (2001)

Le Conte de la princesse Kaguya (2013

Les Contes de Terremer (2006)

Souvenirs de Marnie(2014)

Si tu tends l'oreille (1995)

Le vent se lève (2013)

 

La location de DVD au Japon comparée aux Etats-Unis en lien avec les films d'Hayao Miyazaki

>C'est une énorme nouvelle pour les fans d'anime, dont beaucoup n'ont peut-être pas eu la possibilité de regarder tous les films du studio Ghibli, en abandonnant les médias physiques pour les collections de films numériques. Au Japon, où le marché du DVD et du Blu-Ray est encore fortement présent comparé à d'autres pays, il est encore assez facile d'entrer dans une chaîne de location comme Tsutaya et d'acheter des classiques comme « Mon Voisin Totoro », « La Princesse Mononoké », ou « Le Voyage de Chihiro ». (Il est aussi assez facile d'entrer dans le Musée Ghibli de Tokyo, bien qu'aucune photographie ne soit autorisée une fois à l'intérieur, car le légendaire co-fondateur du studio, Hayao Miyazaki, a toujours voulu préserver la meilleure expérience possible pour les fans de ses films. Cela se comprend à la façon dont ils sont surveillés.)

Aussi normal que cela puisse être pour les fans japonais, l'équivalent américain de Tsutaya, Blockbuster Video, a disparu depuis longtemps (à l'exception de Last Blockbuster dans l'Oregon). A la place, des kiosques automatisés comme Redbox et des services de streaming comme Netflix ont vu le jour. Netflix a commencé à diffuser en streaming un autre anime insaisissable, Neon Genesis Evangelion, plus tôt cette année, et GKIDS avait déjà signé un accord exclusif avec HBO Max pour commencer à diffuser en streaming le catalogue du studio Ghibli en mai 2020.

 

Les Versions des films Ghibli déjà disponibles en ligne 

Pendant des années, le seul film de Ghibli disponible sur l'iTunes Store a été une version doublée en anglais du « Tombeau des Lucioles », réalisée par Isao Takahata, un film qui a été sous-estimé par le studio. Le premier long métrage d'Hayao Miyazaki, « Le Château de Cagliostro », était à l'affiche, mais c'est un film qu'il a été réalisé dans ses années pré-Ghibli.
Maintenant, les fans Américains peuvent enfin se préparer pour ce marathon numérique dont ils rêvent depuis qu'ils ont mis à la poubelle leur lecteur DVD. On pourrait même imaginer regarder certains de ces films dans le train à grande vitesse vers le prochain parc d'attractions du Studio Ghibli, au Japon, en 2022. Mais ça, on vous en parle dans un autre article;) !
Malheureusement pour nous, ils ne seront pour le moment disponibles qu’au Canada et aux États-Unis. Il faudra donc que nous prenions notre mal en patience. Ou pour les plus aguerris, vous pourrez vous lancer dans la version anglaise !

En tout cas, je sais comment je vais passer mes vacances de Noël cette année... Et toi ?

Films Ghibli Noel | Passion Ghibli

 

Les films du Studio Ghibli seront enfin disponibles pour la première fois en achat numérique - Passion Ghibli®


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.