TOP 10 des Animes connus

TOP 10 des Animes connus qui ont eu l'aide du Studio Ghibli pour leur production

de lecture - mots

Le Studio Ghibli est responsable d'un mélange profond de réalisme, de fantaisie et d'émotion dans les mondes les plus vastes et les plus incroyables de l'univers de l'animation. Le dynamisme créatif du studio rivalise même avec celui de Disney, bien qu'ils n'aient apparemment pas la même masse de travail. 

Car c'est parce que le Studio Ghibli est fier d'être un studio d'auteur, prêt à prendre plusieurs années pour réaliser ses quelques projets, comme « The Red Turtle » ou « Le Tombeau des Lucioles », et surtout comme Hayao Miyazaki pour des films comme « Le voyage de Chihiro » ou « Le Château Ambulant ».

Cependant, bien qu'ils fonctionnent dans un labs de temps relativement étiré, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leur mot à dire dans d'autres projets. Bien que leur nom ne soit pas inscrit sur la liste de ceux pour lesquels ils ont travaillé, en tant que studio d'animation, Ghibli a aidé à produire certains des anime les plus incroyables, que ce soit en coproduction ou même pour la moindre aide d'animation. Cette liste va épuiser quelques-uns des films méconnus du Studio Ghibli, une liste de 10 anime étonnant qui vous surprendront, dont personne ne savait que le Studio Ghibli avait donné un coup de main. Allez, c'est parti pour ce TOP 10 des animes connus qui ont eu l'aide du Studio Ghibli pour leur production !


10. Gundam Unicorn (Mobile Suit Gundam Unicorn)

Gundam Unicorn | Passion Ghibli

Le Studio Ghibli est sans doute plus synonyme de mondes fantastiques et de magie que d'acier, de métal ainsi que d'une politique de guerre rude comprenant des robots mécha dans leur animation. Cela a toujours été l'expertise de Gundam, une franchise d'anime dont les combats spatiaux spectaculaires et les conceptions robotisées avant-gardistes ont contribué à révolutionner, définir et rationaliser le genre mécha pour le plaisir de tous.

Toutefois, en 2011, les deux se rencontreront, car le Studio Ghibli a aidé à coproduire l'épisode "The Ghost of Laplace" pour Mobile Suit Gundam Unicorn, l'une des incarnations les plus aimées de la série Gundam ces dernières années.


9. Crayon Shin-chan

Crayon Shin-chan | Passion Ghibli

Crayon Shin-chan est un incontournable de la comédie japonaise dont la ligne éditoriale a attiré petits et grands dans le pays. Bien qu'une partie de son contenu puisse sembler limitée par l'âge au spectateur extérieur, c'est grâce à ces qualités grossières mais stupides qui ont contribué à définir la sensibilité japonaise dans la comédie, en particulier dans les anime.

Il se concentre sur Shin-chan, dont la nature à la fois ludique et excentrique le place, lui et sa famille, dans des situations humoristiques. Alors que Shin-chan continue de divertir diverses maisons, Ghibli a joué un rôle dans la production d'une partie de l'animation intermédiaire de la série.


8. Trigun

Trigun | Passion Ghibli

L'une des voix les plus marquantes de l'anime des années 90, Trigun est l'autre série de cow-boys de l'espace qui a apporté aux fans une série de fusillades remplies d'action, des lignes occidentales stoïques et un personnage principal gaffeur qui relie tout ensemble. Ça vous fait penser à Nicky Larson n'est-ce pas ?

Tombant dans l'infamie, Vash le Stampede est l'homme le plus recherché au monde. Il aussi doué pour tirer au fusil que pour danser loin des coups de feu, ce qui est une grande qualité quand on sait que presque tout le monde dans le monde veut sa mort. Bien que le Studio Ghibli n'ait pas joué un rôle constant dans la série, ils ont fait partie de l'animation intermédiaire et ils ont donné les bases et les clefs du troisième épisode de la série, "Peace Maker".


7. Fullmetal Alchemist / Fullmetal Alchemist: Brotherhood

Fullmetal Alchemist | Passion Ghibli

Bien qu'il ne s'agisse pas exactement de la même série animée (selon la personne à qui l'on s'adresse), elles portent toutes deux le même esprit essentiel de la franchise Fullmetal Alchemist. Edward Elric et son frère Alphonse ont joué contre les règles de la vie et du destin, laissant Ed avec quelques membres manquants.


Cette tragédie n'est pas sans récompense, cependant, car les deux se retrouvent aussi comme des maîtres alchimistes capables de remodeler la matière autour d'eux à volonté, ce qui aide beaucoup quand les deux luttent contre les nazis et les incarnations mutantes des sept péchés capitaux. Dans les deux versions de la série, le Studio Ghibli a donné des idées quant aux bouleversements politiques et philosophiques du monde en aidant à produire l'animation intermédiaire de la série.


6. Samurai 7

Samurai 7 | Passion Ghibli

Seven Samurai était le film phare d'Akira Kurosawa, dont les récits d'aventures de samouraïs ont non seulement été construits à partir de films occidentaux et de films occidentaux de générations futures, mais ont aussi contribué à les inspirer.

Pour l'honneur et le fanatisme pur et simple de cette grande œuvre, Le Studio Gonzo a mis à jour son univers avec des gars de science-fiction fantastiques et les a opposés aux samouraïs japonais d'antan, montrant le cœur contre la machine dans un grand spectacle. Une grande partie de la définition de ce monde a été conçu par le Studio Ghibli, qui a aidé à créer l'art de fond de plusieurs épisodes.


5. Black Lagoon: The Second Barrage

Black Lagoon: The Second Barrage

Probablement le plus éloigné des œuvres du Studio Ghibli en termes de ton et de public, Black Lagoon est un western classique entraîné dans le monde crasseux des gangs modernes, des marchands d'armes et des mercenaires.
Le salaryman japonais Rokurou Okajima, qui, après avoir été abandonné par sa compagnie lors d'une prise d'otages, rejoint ses ravisseurs et le célèbre groupe de mercenaires Black Lagoon pour tenter de rester au sommet d'un monde inondé de sang et de plomb. Le Studio Ghibli, en particulier, a aidé à faire l'arrière-plan du dernier épisode de The Second Barrage, "The Gunslingers".


4. La Traversée du temps (The Girl Who Leapt Through Time)

La Traversée du temps  | Passion Ghibli

Mamoru Hosoda est un auteur d'anime moderne dont la ligne de films, comme Wolf Children ou Mirai, non seulement secoue la scène cinématographique japonaise, mais rivalise aussi avec le Studio Ghibli dans le département fantastique et familial du divertissement. 

Cependant, tout n'est pas toujours considéré comme de la concurrence (ou pas du tout), car le Studio Ghibli a aidé à créer l'arrière-plan et l'art des personnages du premier film original d'Hosoda, La Traversée du temps.

Prenant un coup de couteau au marché de la marmotte, Hosoda crée un monde incroyablement nostalgique, où une adolescente se retrouve soudainement capable de remonter le temps. Cependant, pendant une période de transition où l'on doit affronter de nouveaux sentiments et de nouvelles relations, le voyage dans le temps n'aidera personne à s'échapper.


3. Gurren Lagann

Gurren Lagann | Passion Ghibli

Gurren Lagann est sans conteste l'œuvre de Gainax qui a contribué à définir la sonorité et la sensibilité même du nouvel enfant dans le milieu, le Studio Trigger. C'est une histoire de liberté, de croissance, de réalisation de soi et de communauté qui utilise des robots géants, des exercices géants et des animations géantes pour personnifier des émotions fortes qui n'existaient pas auparavant dans un anime, car chaque goutte de couleur peut faire couler le sang de le monde.


Cependant, pour rendre à César ce qui est à César, le Studio Ghibli a contribué à porter cette magnifique œuvre d'art aux yeux des gens avec son aide à la finition et à l'animation entre les deux.


2. Usagi drop

Usagi drop | Passion Ghibli

Les gens n'ont pas toujours la possibilité de choisir leur famille. Si l'on est prêt à les laisser entrer, les parents peuvent être une relation et une responsabilité qui peut non seulement apporter amour et chaleur, mais aussi un grand changement qui peut aider un individu à évoluer au-delà de soi.

Daikichi Kawachi entreprend un tel voyage en accueillant la fille illégitime de son grand-père, Rin, après que les autres membres de sa famille lui aient tourné le dos. Aider l'une des meilleures œuvres de Production I.G., Studio Ghibli a travaillé sur l'animation intermédiaire pour quelques épisodes.


1. Neon Genesis Evangelion (Evengelion)

Neon Genesis Evangelion | Passion Ghibli

Neon Genesis Evangelion est la chose la plus éloignée de l'esprit d'une œuvre d'anime touchée par le Studio Ghibli. Avec ses provocations émotionnelles, ses images surréalistes et son profond symbolisme religieux, Evangelion est une série mécanique dont l'utilisation de la fantaisie et de l'action ne fait qu'amener le public à voir une réalité beaucoup plus dure et auto-réfléchie.

Le Studio Ghibli a participé à l'un des épisodes les plus tendus de la série, coproduisant et animant le onzième épisode, "The Day Tokyo-3 Stood Still", où les personnages doivent trouver un moyen de lancer leurs Evas et de lutter contre les Anges quand ils trouvent leurs systèmes principaux et leur pouvoir éteint.

 

TOP 10 des Animes connus qui ont eu l'aide du Studio Ghibli pour leur production - Passion Ghibli®


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.