Top 10 des Meilleurs Cosplay Ghibli

Top 10 des Meilleurs Cosplay Ghibli

de lecture - mots

Le Studio Ghibli étonne le public depuis des décennies avec sa vision créative et son engagement envers des œuvres d'art détaillées et de haute qualité dans toutes leurs productions.  

Les fans des films ont été inspirés par la qualité des personnages des réalisations du Studio et une petite poignée de passionnés ont porté leur amour du studio à un tout autre niveau en utilisant leurs personnages préférés comme inspiration pour leurs cosplay qui mettent en valeur un niveau de compétence et de passion vraiment à couper le souffle.

Nous avons sélectionné pour vous 10 des Meilleurs Cosplays inspirés des films du Studio Ghibli, un petit Bonus vous attends à la fin 💕

1. Haku et Sen – Le Voyage de Chihiro



L'endroit idéal a été choisi pour cette séance photo ! Les costumes Haku et Sen (ou Chihiro) sont portés par GeshaPetrovich de manière raffinée, se rapprochant le plus du film. La retouche photo nous rappelle beaucoup plus « Les Mystérieuses Cités d'or » que la ville mystique japonaise vue dans « Le Voyage de Chihiro », mais elle capture la vision fantaisiste que le film essaye de nous transmettre.

2. Pazu – Laputa, le Château dans le Ciel

Ce n'est pas souvent que quelqu'un choisis le cosplay de Pazu ! Ce qui rend ce cosplay d'autant plus spécial. Avatariroh a le look parfait pour le personnage et parvient à donner au protagoniste Japonais un sens du réalisme en renonçant à l'utilisation du maquillage qui est si souvent utilisé. Un costume simple, efficace et très bien exécuté !

3. Sophie – le Château Ambulant

Bien que ce personnage ne soit pas aussi fantastique que les nombreux esprits et créatures magiques du Studio Ghibli, Sophie, issue du « Château Ambulant », a rapidement attiré un public assez conséquent qui aime représenter le personnage, accompagné de Navet ou de Hauru. C'est l'un des meilleurs cosplays de Sophie, réalisé par GianMarqu.

4. Hauru - le Château Ambulant

Également tiré du « Château Ambulant » du Studio Ghibli, le personnage principal du film, Hauru, est également un choix populaire pour de nombreux cosplayers grâce à son style élégant, mystérieux et à sa personnalité complexe. Il est intéressant de noter qu'un grand nombre des cosplayers d'Hauru semblent être des femmes, ce qui ajoute une toute nouvelle dimension au look final. Ce magnifique Cosplay a été réalisé par studio2K.

5. Sen et Haku – Le Voyage de Chihiro

Ketsu.Ri et H.i.t.t.o.m.i. sont étonnants dans le rôle de Haku et Sen, inspirés des personnages du « Voyage de Chihiro ». Un mix entre l'expression de leurs corps et l'endroit parfait (photographie prise par studioK2 également) qui imite la célèbre scène du film où les deux traversent le pont pour se rendre aux bains Publics.

Grâce aux animes Japonais, la culture du Cosplay s'est développée de manière exponentielle depuis ces dernières Années. Il faudra attendre le milieu des années 90 pour voir l'Europe s'intéresser à ce phénomène. La scène européenne s'illustre par la réalisation du costume dans son intégralité et de manière précise. Un soin tout particulier est accordé à la réalisation des armes et des nombreux accessoires. 

Comme exemple très à la mode en ce moment, le nouvel anime Demon Slayer s'est hissé de manière fulgurante au sommet des visionnements ces derniers mois. Nous ne doutons pas que les premiers déguisements des personnages de la série ne tarderont pas à se faire connaitre dans les prochaines conventions d'animes et de jeux vidéos. Si  tu veux en être, équipe toi vite du meilleur attiral chez Zenistu Shop et trouve le Cosplay de tes rêves !

6. Yubaba - Le Voyage de Chihiro

Définitivement l'une des meilleures réalisations du personnage de Yubaba réalisé par Matsu-Sotome ! La sorcière si complexe est très bien illustrée grâce à sa perruque magnifique, son nez prothétique étonnant ainsi que ses bijoux détaillés. C'est comme si le personnage s'était vraiment animé dans notre monde.

7. Dola – Laputa : Le château dans le Ciel

Également de Matsu-Sotome, ce cosplay de Dola de « Laputa : Le château dans le Ciel » est excellent pour les mêmes raisons que son cosplay de Yubaba. L'utilisation inspirante de prothèses et de perruques ainsi qu'une grande capacité à capturer la personnalité du protagoniste ne peux aboutir que sur un cosplay réussi. Bien joué !

8. Porco Rosso – Studio Ghibli

Le cosplayer Stealthos-Aurion a vraiment fait passer le cosplay du Studio Ghibli au niveau supérieur avec son portrait de Porco Rosso, le fameux pilote Italien d'hydravion. Regardez ce maquillage et cette posture ! Un travail incroyable a été réalisé ici.

9. Sen et Haku – Le Voyage de Chihiro

Alors que les cosplayers d'anime utilisent un logiciel de retouche d'image pour améliorer leurs photos depuis un certain temps déjà, ce cosplay du « Voyage de Chihiro » amène les choses à un tout autre niveau avec son Haku entièrement créé virutellement (créé par Peck Gonzales). Dinnan est aussi superbe que Chihiro (ou Sen) et la fusion du costume physique et de la création numérique se marie parfaitement. C'est comme un film d'action en direct !

11. Kiki La Petite Sorcière - Studio Ghibli

kiki la petite sorcière cosplay

On craque pour ce magnifique Cosplay réalisé par Oki-Cospi une formidable Cosplayeuse. Elle a rendu le personnage de Kiki la Petite Sorcière authentique et parfaitement réaliste avec tous les accessoires dont elle dispose ! Tout y est, le noeud dans les cheveux, le balai magique, le sac et même un petit rappel à Jiji, son adorable chat ! En effet, il aurait été compliqué de prendre un vrai...

BONUS. Hauru Sombre – Le Château Ambulant

Créé pour une convention d'anime à Moscou, cet incroyable cosplay d'Hauru réalisé par GeshaPetrovich place vraiment la barre très haut de part son maquillage et ses costumes de niveau professionnel. Inspiré de la forme Sombre de bête d'Hauru dans « le Château Ambulant », film emblématique du Studio Ghibli, ce cosplay apporte un look gothique stylisé et rappelle des films tels que The Crow et Edward aux Mains d'Argent. Un travail vraiment incroyable avec un savoir-faire excellent. Assurément notre coup de cœur de ce TOP 💕 !

Si ce Top 10 t'as plu et t'a donné envie de te lancer dans cette fantastique aventure, alors n'hésite pas à aller jeter un coup d’œil à nos Cosplays, tu trouveras ton bonheur parmi les plus grands personnages du monde d'Hayao Miyazaki pour incarner ton préféré.

 

Top 10 des Meilleurs Cosplay Ghibli - Passion Ghibli®


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.