Conditions de retours et de remboursements

Article 8 : Garanties - retours - remboursements - retractations


Les articles fournis par https://passion-ghibli.fr sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l'ensemble des éditeurs et fournisseurs référencés.

Avant d'effectuer un retour, contactez-nous par mail (calcifer@passion-ghibli.fr). N'importe quel produit défectueux ou non conforme à la description peut être remboursé sauf : les cartes cadeaux électroniques, les produits sanitaires tels que les chaussettes, culottes et boxers, les masques anti-pollutions, les vêtements taillés trop petits du fait de la non prise en compte du guide des tailles avec l'appréciation de Passion-Ghibli. Veuillez lire les conditions de retours :

  • S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, l’acheteur a 14 jours ouvrables, à compter de la réception des articles, pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de quatorze (14) jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
  • Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations  (dans son emballage cellophane d'origine impérativement et avec la facture correspondante). Dans une telle situation, l'acheteur se doit d'envoyer la preuve du/des vice(s) à calcifer@passion-ghibli.fr (description et photos jointes).
  • En cas d’exercice du droit de rétractation, Passion Ghibli® est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s).
  • Les frais d'expédition de retour restent alors à votre charge (ainsi que des frais supplémentaires de livraison des biens si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé habituellement par le vendeur (Perte/Casse/Vol au lieu de Standard).)
  • En cas de remboursement, nous garantissons qu'il sera effectué dans un délai inférieur ou égal à 7 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Merci de vous référer à notre F.A.Q pour toute autre question relative aux retours et remboursements.