F.A.Q

Une question ? Une interrogation ? N'hésitez pas à venir jeter un coup d’œil, nous répondons ici à toutes vos questions en rapport avec Passion Ghibli.

Livraison & Commande

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande

Tout d'abord sachez que toute commande aillant passé le stade d'authentification lors de votre paiement est bien prise en compte par nos services, elle sera traitée sous 24 à 48h.

Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande sous 24h, vérifiez bien vos spams. Si ce n'est toujours pas le cas, connectez-vous à votre espace client sur Passion Ghibli, vous devriez voir votre commande apparaître, vérifiez bien que vous avez rentré de bonnes informations de contact et que l'adresse mail renseignée est bien à jour.

Muni de votre numéro de commande et de votre nom et prénom, envoyez-nous un mail à calcifer@passion-ghibli.fr, ainsi nous seront en mesure de vous indiquer la bonne prise en charge de votre commande auprès de nos services et nous pourrons modifier votre adresse mail si vous n'êtes pas en mesure d'accéder à votre compte client.

Quel est le prix de la livraison ?

Nous livrons nos produits dans le monde entier. Il n’y aucune quantité minimum exigée par commande et toutes nos livraisons sont gratuites (hors DOM-TOM).

Quels sont les délais de livraison ?

Nos commandes sont généralement préparées et expédiées dans un délai de 24 à 48h ouvrés (hors cas spécifiques) afin d'être traitées par les transports logistiques le plus rapidement possible.

En temps normal, nous avons des délais de livraison d'environ 10 à 20 jours ouvrés via des lignes de livraisons express. Ces délais peuvent se voir rallongés à cause de la situation sanitaire actuelle et à cause des restrictions au niveau des différentes frontières d'échanges (stipulé sur notre bannière principale).

Je n'ai pas reçu ma commande

Un problème avec la Poste ? Colis Privé ? Colis perdu, cassé, détruit ? 

Avec notre livraison sécurisée, Passion Ghibli se charge des litiges à votre place. La satisfaction de notre clientèle est notre priorité. Nous ne renvoyons pas la faute au transporteur en vous laissant "vous débrouiller". Nous assumons l'entière responsabilité en vous renvoyant immédiatement un nouveau colis à nos frais

N’hésitez pas à nous contacter par mail à calcifer@passion-ghibli : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos attentes. 

Dans le cas échéant  ou vous n'auriez pas pris de livraison sécurisée, merci de vous rapprocher du service postal référent à votre colis s'il y a un eu problème lors de son transit.

Ma commande n'est pas complète, est-ce normal ?

Si votre commande comprend plusieurs articles, il est possible que ceux-ci soient envoyés séparément, en fonction des stocks disponibles, des entrepôts d'expédition et des différents fournisseurs avec lesquels nous travaillons. Ne vous inquiétez pas, votre colis arrivera sous peu. 

Livraison hors France Métropolitaine (DOM-TOM)

Les livraisons en France d'outre-mer (DOM-TOM) sont généralement plus longues (jusqu'à 2 mois à partir du jour de la commande) afin de rester financièrement accessibles. Un coût additionnel pour la livraison sera demandé pour les pays suivants :

- Guadeloupe

- Guyane

- La Réunion

- Martinique

- Mayotte

- Nouvelle Calédonie

- Saint-Barthélemy

- Saint-Pierre-et-Miquelon

- Saint-Martin

- Wallis-et-Futuna

- Polynésie Française

Soucis d'adresse mail et de réception des messages

Nous utilisons actuellement un système de messagerie crypté et sécurisé. De ce fait, nous pouvons rencontrer des soucis exceptionnels de réception d'emails lorsque celui-ci n'est pas sécurisé. Merci de nous contacter via un autre service de messagerie que @laposte.net ou @icloud.com 

J'aimerai commander des produits en grosse quantité

Nous avons déjà traité ce genre de commandes pour divers événements sur la thématique du Japon et serons heureux de vous aider à réaliser vos souhaits.

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse calcifer@passion-ghibli.fr afin de nous informer de vos recommandations.

Annulation & Retour

J'ai un soucis de taille

Vous trouverez un guide des tailles dans toutes nos fiches produits concernant les textiles. Ils permettent d’éviter à notre aimable clientèle ce genre de désagrément.

Notre équipe a pris soin de mesurer chaque article et d'ajouter le commentaire correspondant dans chaque description. 

Dès lors, l'acheteur assume l'entière responsabilité des produits trop petits / grands. Néanmoins, nous savons que l'achat d'un article trop petit ou trop grand peut provoquer une grande frustration.

N'hésitez pas à contacter notre support client par mail à calcifer@passion-ghibli.fr : nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire (en offrant une éventuelle compensation, par exemple).

Je souhaite retourner un article

Nous ne serons en mesure d’accepter un retour qu'en cas de vice avéré du produit. (hors soucis de taille pour les vêtements)

Nous sélectionnons nos fournisseurs de manière rigoureuse et pointue, c'est pour cela que nous regrettons vraiment que le produit ne vous plaise pas.

Pour effectuer un retour, nous appliquons la loi en vigueur et il est donc possible de nous retourner votre produit dans les 14 jours suivant l’achat (le prix du transport sera alors à votre charge).

Nous disposerons alors de 7 jours afin de déclarer la bonne réception de l’article conforme à l’état dans lequel vous avez acheté le produit. Vous serez ensuite remboursé du montant du produit.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé, dans son emballage d'origine et dans le même état où vous l’avez reçu. (contactez-nous à l’adresse calcifer@passion-ghibli.fr). Conformement à la loi en vigueur et a nos conditions de retours et de remboursement, les frais de retours seront à votre charge ainsi que des frais supplémentaires de livraison des biens si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé habituellement par le vendeur (Perte/Casse/Vol au lieu de Standard). 

- N'importe quel produit peut être remboursé sauf : les cartes cadeaux électroniques, les produits sanitaires tels que les chaussettes, culottes et boxers, les masques anti-pollutions, les perruques et cosplays réalisés sur-mesure ainsi que les vêtements taillés trop petits du fait de la non prise en compte du guide des tailles avec l'appréciation de Passion-Ghibli. Veuillez lire nos conditions de retours et de remboursements.

Puis-je annuler ma commande ?

Oui, vous pouvez annuler votre commande à tout moment. Cependant, si la commande est déjà en cours de préparation (environ 6 heures après l'heure de votre commande), les frais d’annulation s’élèveront cependant à 60% du prix d'achat.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à calcifer@passion-ghibli.fr : notre équipe fera en sorte de répondre à vos besoins de la meilleure manière.

Est-il possible de modifier ma commande ?

Oui, sous 6h et à partir du du moment où elle n’est pas « en cours de traitement ». Veuillez contacter calcifer@passion-ghibli.fr afin d'en savoir plus sur l'avancée de la préparation de votre commande.

Que faire si mon produit présente un défaut ?

Notre équipe met tout en œuvre afin de vous livrer vos produit en parfait état. Nos artisans apportent un soin particulier à chaque produit et contrôlent rigoureusement leur qualité et leur bon fonctionnement.

Mais malheureusement, il n’est pas exclu qu’un incident se produise. Si vous recevez un article endommagé prévenez le livreur immédiatement et contactez-nous à l’adresse calcifer@passion-ghibli.fr nous ferons le maximum pour trouver une solution et vous satisfaire.

Afin de traiter l’incident au plus vite, merci de nous fournir les photographies suivantes :

Emballage extérieur du colis sur laquelle l’étiquette est lisible, colis ouvert nous permettant d’identifier le contenu et l’emballage intérieur, tous les emballages intérieurs présents dans le colis, l’article au complet (avec les accessoires), la partie endommagée clairement visible.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Si vous souhaitez vous faire rembourser une commande passée récemment, référez-vous au paragraphe "Puis-je annuler ma commande" afin de savoir si votre commande peut dans un premier temps être annulée en fonction de l'avancement de son traitement.

Si votre commande n'a pas encore été traitée par nos services :

Après l'étude et la validation de votre demande, nous établissons une procédure de remboursement auprès de notre processeur de paiement externe tout en joignant les informations relatives à votre dossier et la cause de cette demande.

Indépendamment de Passion Ghibli, sachez que cette procédure externe impliquera des frais de services d'une valeur de 10% du montant total de la somme à rembourser (réductions non prises en compte) si notre processeur de paiement actuel conclut que le remboursement est établi à cause d'une erreur de votre part lors de votre commande. Si l'erreur est interne à Passion Ghibli (produit en rupture de stock, erreur de prix, erreur de frais de livraisons en fonction du pays) nous prenons en charge ces frais.

Si votre commande a déjà été traitée et expédiée par nos services :

Nous ne pouvons malheureusement pas rembourser une commande toujours en cours de livraison. Dans un premier temps, rapprochez-vous de notre service client afin que nous puissions déterminer où se situe réellement votre commande. Si votre commande est toujours en cours de livraison et que son suivi est toujours actif, merci d'attendre de pouvoir recevoir voir colis en bonne et due forme afin que nous puissions établir une procédure de remboursement. Si votre produit vous a déjà été livré et qu'il ne vous convient pas, merci de vous référer à l'onglet "je souhaite retourner un article".

Sécurité

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Votre sécurité, notre priorité : notre site ne propose que des moyens de paiement sécurisés et garantis sans dangers.

Nous acceptons :

Les Cartes de crédit

Les Cartes de débit

Vos coordonnées bancaires ou vos informations de carte de crédit ne nous seront en aucun cas communiquées. Tous les paiements sont protégés notre processeur de paiement crypté 128-bit SSL. Nous n’acceptons pas les chèques pour le moment.

Mes informations sont-elles sécurisées ?

Oui notre site est entièrement sécurisé en HTTPS, nos partenaires bancaires (STRIPE, VISA, MASTERCARD…) garantissent également la sécurisation de tous les paiements effectués sur passion-ghibli.fr. Nous adhérons à la CNIL et respectons la confidentialité de vos informations personnelles.

Taxes & Douane

Pré-requis

Un fois le colis arrivé dans le pays de destination, des frais de TVA, des taxes à l’importation ainsi que des droits de douanes peuvent être perçus.

Le paiement de ces taxes et de ces frais sont de la responsabilité du destinataire et ne seront pas couverts par Passion Ghibli. Afin d’obtenir plus de détails sur ces frais en question, veuillez contacter votre bureau de douane local.

J'ai reçu une taxe d'importation

Passion Ghibli expédie ses produits dans le monde entier en toute légalité. Cependant, l’acheteur est responsable des taxes d’importation de son pays, nous déclinons donc toute responsabilité.

Divers

Comment commander un produit ?

Nous facilitons un maximum vos achats, voici la méthode  à effectuer afin de commander nos produits :

1. Sélectionnez le(s) produit(s) désiré(s)

2. Cliquez sur « ajouter au panier »

3. Cliquez sur l’icône en forme de caddie en haut à droite (votre « panier ») pour finaliser vos achats

Nous vous proposons également la possibilité de créer un compte afin de rendre le processus encore plus simple.

Vos articles sont-ils des produits officiels ?

En aucun cas nous ne prétendons vendre des produits de la marque officielle Ghibli. Nos produits ne sont pas des copies, ils sont uniques et sont tous inspirés de l'univers gravitant autour des films d'Animations des studios Ghibli.

Nos produits sont donc crées à partir des scènes et des personnages emblématiques  des animes et n'existent pas chez la boutique Officielle Ghibli.

Vous trouverez donc chez Passion Ghibli des produits dérivés de haute qualité, uniques et originaux, bénéficiant de tarifs attractifs avec une livraison offerte pour vous satisfaire de la meilleure des manières.

Si vous désirez vous procurer les produits Officiels Ghibli, n'hésitez pas à aller chez un revendeur agrée tel que Sun Arrow ou à la boutique officielle Japonaise Ghibli (les produits et les prix seront donc différents et plus élevés de part le fait du coût de la licence officielle).

Est-il possible de cumuler les codes de réduction ?

Non. Sauf cas exceptionnel, nous n’acceptons qu’un seul et unique code de réduction par commande.